Liliboard - skateboard - deco - skateart - design

Lili est une photographe française née à Paris dans les années 70.

Très jeune, elle a construit sa sensibilité dans un environnement artistique et a grandi entourée d'art, de culture et de musique. Sa photographie est également profondément influencée par les voyages qu'elle a réalisé sur les cinq continents.

Cet environnement a aiguisé son œil et offre à son public une vision graphique du paysage urbain avec un focus particulier sur les détails et les situations qu'elle capte à travers ses objectifs.

Le skateboard en tant que support pour ses images a été une révélation pour Lili.

 

Elle a trouvé le moyen de proposer une nouvelle lecture de ses clichés et une façon d’appréhender certaines images emblématiques avec un angle différent.

Dans ce contexte, elle a vendu ses oeuvres aux Etats-Unis, à Singapour et à Hong-Kong en réinterprétant certaines peintures classiques ou images religieuses comme «La Cène» (Juan de Juanes).

Dans la plupart de ses créations, Lili souhaite amener son public à apprécier sa vision décalée d'une œuvre d'art et de son support traditionnel. Le choix de la planche de skateboard ouvre ainsi une occasion inhabituelle et déroutante de redécouvrir ces images emblématiques.

La mise en scène d'une image sur un diptyque ou triptyque révèle une nouvelle interprétation, propose un nouveau rythme, et modifie la profondeur de champ.

Le skateboard est l’icône d'une période phare où la liberté et la créativité étaient des valeurs de premier plan dans le monde, des valeurs partagées par Lili dans sa vie quotidienne et à travers son art. Cet objet détourné devient ainsi un véritable objet de décoration d'intérieur.

"Passionnée par l'image, l'idée décalée d'associer les tableaux de grands maîtres "classiques" à un objet moderne tel que la planche d'un skateboard m'est apparue au cours d'un de mes voyages.

J'aime cet objet "urbain" par excellence et les courants qu'il représente.

Comme une évidence, j'ai eu envie de le détourner et d'en faire ainsi un véritable objet de décoration d'intérieur.

Ma vision, ici, est de sortir ces oeuvres d'art de leur contexte, leur redonner vie autrement afin de les redécouvrir, et cela sans passer par le musée..."

À vos murs...