Artists Collaboration

Vous trouverez ici des modèles produits avec des photos et oeuvres d'artistes pour lesquels j'ai une affection particulière. Ces collabs' contribueront à une décoration murale originale et 100 % SkateArt.

Jérôme Cavaillès

Jérôme Cavaillès, enfant du pays Tarnais, est un passionné d'art. Il produit ses premières toiles vers l'âge de 6 ans. Tombé dedans quand il était petit, arrière-petit-fils du sculpteur d'art brut "Salingardes l'Aubergiste", issu d'une famille d'antiquaires et de collectionneurs d'art, il a été élevé au milieu de beaux objets. Après des études d'art à Albi puis à Toulouse, il a décidé de s'installer comme antiquaire à Cordes-sur-Ciel son village d'origine. Il n'a cessé de peindre et de chercher sa voie. Passionné de patine, il a toujours cherché à mettre au point des techniques pour vieillir artificiellement ou mettre en avant l'âge et l'histoire des objets et autres meubles qu'il chine. Chineur compulsif, les objets en tous genres se sont accumulés chez lui depuis des années et c'est en tombant par hasard sur une oeuvre de Ron Pippin qu'il a eu une révélation! Depuis ce jour, tout s'est éclairé et une sorte de boulimie créatrice s'est emparée de lui.

Patrick Robert - Reporter Photographe

Patrick Robert est reporter-photographe indépendant, distribué par Corbis. Il a travaillé 17 années avec l’agence Sygma. après avoir passé 7 ans à l’agence Sipa Press.

Spécialisé dans l'actualité internationale, il a couvert de nombreux conflits en Afrique, en Asie, au Proche et Moyen-Orient ainsi qu'en Europe de l'Est, mais sans jamais cesser de faire des portraits de personnalités politiques ou du monde du spectacle ainsi que des reportages de fond sur des sujets intemporels. Il a été grièvement blessé par balles au Libéria en 2003.

Son travail à été récompensé par une douzaine de prix internationaux dont deux Visa d’Or.

Jo di Bona - Artiste Pop Graffiti

Nouvelle figure emblématique de la scène Street Art parisienne, Jo Di Bona doit son succès fulgurant à sa technique unique qu’il a lui-même inventée: le Pop Graffiti, où il associe collages, diverses influences du graffiti et la culture pop dont il s’est profondément imprégné. Fauviste des temps modernes, Jo mélange couleurs et mouvements pour créer des visages empreints de poésie, d’émotions et de joie de vivre....

Dès le début des années 90’ Jo di Bona a fait ses armes artistiques sur murs et trains aux côtés de Nestor & Lek, avec leur team VF.

Fervent adepte du Graffiti, Jo va s’en éloigner petit-à-petit et créer ce qu’il appellera par la suite le «POP GRAFFITI», mélangeant collages, diverses influences du Graffiti, mais aussi de la culture Pop dont il s’est profondément imprégné.

Propulsé sur le devant de la scène Graffiti, il figure dans de nombreux ouvrages sur le sujet.

Frank Margerin - Dessinateur, auteur et scénariste de BD

Mark Woodhatch - Artiste Peintre

Parmi ses influences, le peintre Mark Woodhatch cite les impressionnistes Matisse et Cézanne, ou d’autres plus récents comme le peintre britannique Euan Uglow ou encore le peintre réaliste américain Edward Hopper.

Collab Xav Delfosse       

& Lili photography

Série Hong-Kong

  • Instagram - Black Circle

Xav Delfosse à puisé son inspiration en vivant à New York, ville où la vie se développe à la verticale tout comme Hong-Kong.

Lili, de son côté, a une prédilection pour une vision graphique du paysage urbain avec un focus particulier sur les détails et les perspectives.

Le projet "HK Eyes" réunit ces deux photographes dans une perception commune, des angles de vue et de l’observation du bas vers la lumière. Ces photos interrogent sur la géométrie architecturale et quasi arithmétique de Hong-Kong qui compte le plus grand nombre de gratte-ciel au monde.

En prenant du recul, cette composition devient un motif abstrait et coloré.

Des frais de port sont à rajouter pour tout envoi en colissimo recommandé.

Remise en mains propres possible sur Toulouse (sans frais supplémentaires)

Artists Collaboration